Assemblée nationale/ MSTGV : mise en place d’une commission conjointe

0
297

Libreville,(agence de presse la plume de l’info)_La présidente de la commission de la santé et des affaires sociales à l’assemblée nationale, l’honorable Angélique Ngoma, a reçu, une délégation de la Machette syndicale des travailleurs VAILLANTS ( MSTGV) conduite par son président, Pierre Mintsa.

La MSTGV soucieux du sort réservé aux militaires retraités et civils, a trouvé un allier avec qui, elle va rapidement former une commission conjointe pour travailler ensemble, afin de soumettre un dossier au gouvernement. Malgré le déménagement imminent de l’assemblée nationale à regagner son hémicycle rénover et flambant neuf, dont la livraison est prévue lundi prochain.

Pour le président de la MSTGV, Pierre Mintsa, Angélique Ngoma président de la commission de la santé et des affaires sociales s’est saisie du dossier des retraités militaires et civils ainsi que celui des jeunes diplômés.

« Effectivement nous avons été reçu par Madame Angélique Ngoma, présidente de la commission de la santé et des affaires sociales. Dans son intervention, elle a simplement dit qu’effectivement elle nous a écouté, et quelle se met au travail. Il y a une commission qui s’est mise en place au niveau de l’assemblée nationale qui va débattre de la question», a souligné Pongui, militaire retraité.

Il a indiqué qu’Angélique Ngoma a dit : « mon rôle est d’interpeller le gouvernement et de contrôler son action également. Moi en ma qualité de députée, j’interpelle mais je ne décide pas ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here