L’épreuve de force entre Joe Biden et Vladimir Poutine

0
28

Libreville,(agence de presse la plume de l’info)_Le sommet de Genève qui s’est tenu le mercredi 16 juin 2021, entre le président américain Joe Biden, et le président Russe Vladimir Poutine, ont évoqué plusieurs sujets d’actualités notamment la diplomatie et les droits de l’homme.

Au cours de cette rencontre qui a durée cinq (5) heures d’horloge a abouti sur plusieurs avancés.

Le tête à tête entre le président américain Joe Biden et le président Russe Vladimir Poutine, augure des lendemains meilleurs.

Les deux personnalités ont échangé sur plusieurs dossiers brûlants, dont la situation de l’opposant Russe emprisonné.

« La rencontre avec Joe Biden a été constructive. Les États-Unis n’a pas à s’inquiéter d’une militarisation russe l’Arctique », a déclaré le président russe Vladimir Poutine.

Ils se sont entretenus pour un retour de leurs ambassadeurs respectifs. Également sur un dialogue en matière de cyber sécurité.

« Afin de pouvoir offrir de la nourriture aux gens de la Syrie. Je fais ce que je devrais faire. Le ton et l’ambiance qui a prévalu pendant notre rencontre a été positive. Je ne dis pas que nous avons terminer le travail, mais c’est un début. Nous avons exprimé nos inquiétudes sur les droits humains. Notre agenda politique n’est pas contre la Russie, mais pour le peuple Américain », a martelé le Président américain Joe Biden, lors d’une conférence de presse.

« Le président américain Joe Biden a dit avoir mis en garde le président Poutine contre toute interférence dans les élections américaines. Il a aussi souligné à Vladimir Poutine, que certains infrastructures étaient intouchables », a-t-il dit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here