« L’administration du ministère des transports pris en otage par les opérateurs économiques » dixit Ghislain Malanda

0
20

Libreville,(agence de presse la plume de l’info)_« La problématique des conventions de concessions qui prennent en otage le ministère des transports par les opérateurs économiques véreux», a déclaré, le président Exécutif du syndicat des agents du ministère des transports et de l’aviation civile ( SAMTAC).

Le président du syndicat des agents du ministère des transports ( Samtac), Ghislain Malanda, est revenu longuement sur
les événements du 11 février 2021, relatifs à l’extraction frauduleuse par un opérateur identifié, au Centre National d’Edition et de Délivrance des Documents de transports ( CNEDDT) des données du fichier national des immatriculations, pourtant protégées par la loi no 001/2021 relative à la protection des données à caractères personnel.

«Nous, syndicat, nous protégeons le ministère des transports contre la magouille des entrepreneurs tels que l’autosur. Les contrats léonin doivent être dénoncé par le Samtac» a-t-il souligné.

Il a dénoncé les interpellations extrajudiciaires des agents du ministère par la Direction Générale des Recherches ( DGR).

Selon lui, la société AutoSur à des accointances avec la DGR pour commettre des arrestations arbitraires des agents du ministère des transports.

Également les dysfonctionnements internes des services du ministère cas du BEIAA ont été évoqué par le conférencier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here