Libreville,( agence de presse la plume de l’info. Com)-Plusieurs partis politiques de l’opposition gabonaise exigent la révision du code électoral, la distribution des cartes d’identités nationales et le renouvellement du Centre Gabonais des Élections ( CEGE). L’annonce a été faite au cours d’une réunion, ce lundi 12 décembre 2022 à Libreville.
L’objectif recherché par Paulette Missambo est de s’organiser pour prendre le pouvoir. Elle a proposé un pacte de confiance que tous les présidents des partis politiques doivent signer.
Parmi les partis politiques qui ont participé aux réflexions de cette réunion, il y a l’Union du Peuple Gabonais ( UPG) de Pierre Mamboundou. Ce parti politique créé en 1989 à Paris, par ce grand homme d’État en la personne de son Président Fondateur, Pierre Mamboundou qui avait battu le parti démocratique gabonais (PDG ) à trois reprises aux différentes élections présidentielles de 1998- 2005- et 2009.
48 heures après l’autopsie faite par l’Union du Peuple Gabonais (UPG) sur la situation politique, économique et sociale au Gabon, a été sollicité par la présidente de l’union nationale Paulette Missambo pour son expertise avérée, sa connaissance et sa maîtrise des dossiers.
« Le changement ne pourrait pas se faire sans le concours de l’Union du Peuple Gabonais (UPG )», affirme un analyste politique. Ce laboratoire politique créé par le charismatique Pierre Mamboundou qui a fait le diagnostic de ce pays est convoité par ses pères de l’opposition pour apporter son savoir.