Alerte: la population de la Nyanga attend la restauration de sa dignité, en retrocédant la Commune de Gamba à sa province d’origine
Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- La restauration de la dignité du peuple Ninois passe par la rétrocession de la Commune de Gamba à sa province d’origine qui est la Nyanga. Les populations attirent l’attention du Président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema et sollicitent son indulgence à mettre un terme à ce problème qui a longtemps été querellé, afin de restaurer la dignité de la Nyanga et de ses familles divisées.
Les yeux sont rivés sur le Président de la transition et ce peuple compte sur lui, pour abroger l’ancien décret signé par le Président de la République de l’époque Albert Bernard MBONGUE qui avait vendu la ville de Gamba à la province de l’Ogooué Maritime. La même population attend du Président Brice Clotaire Oligui Nguema de signé un nouveau décret qui ramènera la Commune de Gamba à la province de la Nyanga.
Cette rétrocession de la Commune de Gamba à sa province d’origine est très entendue par la population ninoise, qui compte sur la bonne volonté du Président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema, pour cicatriser les plaies.
Leur espoir se fonde sur le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema qui se distingue par sa volonté à unir les enfants de chaque province pour la construction du Gabon.
Ces familles sont divisées pendant plusieurs décennies et que la responsabilité revienne au Président de la transition pour ramèner la cohésion de ce peuple qui partage les mêmes valeurs traditionnelles et culturelles.
Vivement que la main du Président Brice Clotaire Oligui Nguema ne tremble pas à signer ce décret. Car ce serait enfin notre essor vers la félicité.
Rappelons à toute fin utile que pour restaurer la dignité de la population de la Nyanga, c’est en leur rétrocédant la Commune de Gamba.