Litige Foncier à Marseille 2: le collectif des habitants appelle à l'intervention de l'ANUTT

1

Face au litige foncier qui oppose les habitants de Marseille 2 et l’entreprise Kabi BTP depuis plus de cinq (5) ans et face aux menaces de deguerpissement des populations, le conseil du collectif, a invité, mardi 13 octobre 2020, les autorités gabonaises, notamment les responsables de l’ANUTT, à intervenir en vue de protéger les droits des habitants. 


«Les choses sont claires et difficilement contestables. Les habitants de Marseille 2 menacés de déguerpissement ocuppent la section YE7, alors que Kabi BTP qui les menace, est propriétaire légal du N°1 de la section YE8, fixé au premier campement. Nous ne comprenons pas ce qui se passe et invitons l’ANUTT à intervenir en vue de régler ce conflit foncier qui n’en est pas un véritablement», a dénoncé, le conseil du collectif des habitants de Marseille 2, lors d’une conférence de presse. 


Ce conflit foncier est pendant au tribunal de Libreville depuis bientôt cinq (5) ans. Alors que les populations de Marseille 2 sont menacées de déguerpissement régulièrement. Certains disent habiter ces terres depuis plus de 50 ans.

Aimé Serge Boulingui /laf8delinfo.com

1 commentaire
  1. Marie Béatrice Endanne dit

    Ras le bol des maltraitance des populations gabonaises ! Notre pays est le seul au monde où les populations sont livrées à elles mêmes et à la merci de n’importe quel individu ou société étatique ou privée !
    Désormais, il est temps de ramener le gabonais, voire l’être humain au centre de tout et avant tout ! À défaut de leur donner des logements .
    Laissez les populations gabonaises vivoter, dans leurs taudis sur la terre de leurs ancêtres !
    Quel est ce mépris pour ce peuple pacifique qui accepte tous les abus , mais chaque jour on opprime d’avantage ?
    Le déguerpissement de Marseille 2 traîne depuis l’Etat complice n’intervient pas en faveur des populations gabonaises !
    Cette fois ci cela ne passera pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.