Le Front Uni du NON décide de dire OUI au référendum »

0

Libreville, (Agence de presse la Plume de l’Info.com) – Le Président du Front Uni du NON, Thierry Ondo Assoumou, a annoncé que suite à une rencontre patriotique et démocratique avec le Président de la transition, Chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, le Front Uni du NON a décidé de voter OUI au référendum du 16 novembre. Cette décision a été prise après un revirement de situation concernant les articles litigieux du projet de constitution.

Selon Thierry Ondo Assoumou, après consultation de leurs bases politiques respectives, les partis politiques légalement constitués et membres du conseil national de la démocratie (CND), regroupés au sein du Front Uni du NON, ont décidé de soutenir le OUI au référendum. Parmi ces partis figurent le Mouvement de Redressement National (MORENA), le Rassemblement pour le Progrès et le Bien du Gabon (RPBG), l’Association Pour le Socialisme au Gabon (APSG), le Parti du Renouveau National (PRN), l’Energie du peuple Indépendant (EPI), le Mouvement des Citoyens Gabonais (MCG), l’Alliance pour la Renaissance Nationale (ARNA), ainsi que Mathieu Mboumba Nziengui, ancien Président de l’Union du peuple Gabonais (UPG), qui a également rejoint le camp du OUI.

Il convient de noter que la semaine dernière, les membres statutaires du secrétariat exécutif sous la houlette de Serge Alain NZAMBA ont appelé les militants, sympathisants et le peuple gabonais à voter massivement OUI au référendum constitutionnel du 16 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.