Gabon : une réorganisation transitoire du gouvernement en attendant la composition d’une nouvelle équipe
Libreville,( Agence de presse la plume de l’info.com)_ Suite à la démission ce vendredi, des ministres élus députés pour le compte de la prochaine législature, le Président de la République a procédé à une réorganisation provisoire du gouvernement, en nommant des interims sur les postes désormais vacants, a annoncé la Secrétaire générale de la Présidence de la République, Murielle Minkoue épouse Mintsa.
Pour la continuité du service public, le Président de la République a décidé de répartir les intérims entre les ministres restés en fonction. Notamment, le ministre d’État, Henri-Claude Oyima qui, en plus de son poste initial, cumulera plusieurs portefeuilles stratégiques, dont celui rattaché au vice-président du gouvernement. François Ndong Obiang ministre de la Réforme et des Relations avec les institutions, Hermann Immongault ministre de l’Interieur, Paul-Marie Gondjout ministre de la Communication et de Médias, Louise Mvono ministre de la Planification, et Nadine Nathalie Awanang des Affaires sociales comptent également parmi les responsables appelés à assurer les affaires courantes de ces dix-huit ministères concernés.
La Présidence précise que ” cette organisation transitoire doit permettre de préserver la stabilité de l’État, le temps d’achever les consultations en vue de la formation d’une nouvelle équipe gouvernementale “.
