Libreville,(agence de presse la plume de linfo)_«Oui, vous ne parviendrez donc nullement par les menaces, les intimidations à endiguer la vague de colère, d’indignation et de protestation qui gagnent l’ensemble des enseignants du Gabon. Oui, monsieur le ministre , les enseignants désabusés, attendent des réponses concrètes. Votre projet de radier les enseignants relève de la pure démagogie, car il risque de heurter lourdement les dispositions légales qui encadre la gestion de l’agent public. Dans cette veine, il n’est pas inutile de rappeler que la grève n’est ni une faute professionnelle, ni un délit encore moins un crimes », a déclaré Fridolin Mve Messa secrétaire général du sena.
La coalition conasysed-sena a répondu aux menaces du ministre de l’éducation nationale, au cours d’un point presse tenu, ce mardi au siège du sena de la peyrie.
«Un proverbe bien de chez nous dit je cite: si la tortue n’arrive pas à traverser un tronc posé en travers du sentier, elle accuse la panthère d’avoir tué sa mère. Cette maxime cadre bien avec la posture prise par le ministre de l’éducation nationale qui se fait désormais passer pour une victime de la grève que lui impose injustement la coalition conasysed sena. En effet, dans sa déclaration lue sur Gabon première le lundi 6 décembre 2021 à 20h30, le conseiller technique qui a peiné à convaincre, a affirmé que la grève qui s’est étendue sur l’ensemble du pays a une orientation politique évidente », a indiqué Fridolin Mve Messa.
« La coalition conasysed-sena lui rappelle que cette allégation sans fondement est un aveu d’incapacité du gouvernement à trouver des solutions aux revendications légitimes posées par notre regroupement. Ce disque qui nous a toujours été servi à pareil moment est déjà rayé, il est donc temps pour le gouvernement de changer de paradigme », a renchéri Fridolin Mve Messa.