Libreville,( agence de presse la plume de l’info. com)_Le copil citoyen saisi par les plaintes des citoyens gabonais dit non à l’insécurité foncière et à la vaste escroquerie juridique présumées qui seraient organisées par le ministre de l’habitat et de l’urbanisme Olivier Abel Nang Ekomiye, et agissant suivant ses ordres, l’agence nationale de l’urbanisme, des travaux topographiques et du cadastre( ANUTTC) appuyé par la conservation de la propriété foncière.
C’était à la faveur d’une conférence de presse, ce lundi 16 mai 2022, au quartier Ambowé à Libreville.
Plusieurs gabonais sont victimes de spoliation foncières. « Cette opération n’est qu’un vaste et nébuleux projet de spoliation des détenteurs légitimes de titres de propriété ainsi attaqués à des fins d’accompagnement, dans le but de se livrer à une spéculation foncière mafieuse », a déclaré Geoffroy Foumboula Libeka porte parole du copil citoyen.
Rappelons que le copil citoyen invite l’ensemble des Gabonais à se faire recenser en vue d’une grande mobilisation citoyenne visant à mettre fin de façon durable, à l’insécurité foncière créée et savamment entretenue par ceux dont la mission première devrait être de protéger et servir le peuple.