Le syndicat autonome des enseignants du Gabon fustige la précarité des enseignants

0

Libreville,(agence de presse la plume de l’info.com)- Le Président du syndicat autonome des enseignants du Gabon(SAEG) Jules Bibang Obounou, a adressé un tableau sombre de la situation précaire des enseignants gabonais qui est encore aujourd’hui en proie à des problèmes existentiels basic au quotidien.

Les carrières des enseignants complètement bloquée depuis près de 10 ans, également il a dénoncé le manque de recrutement, d’intégrations et de titularisations, mais aussi d’avancement après stage significatif, encore moins le paiement d’énormes arriérés de salaires appelés les rappels soldes qui date de plusieurs décennies.

C’était au cours d’un point presse, ce jeudi 30 mars 2023 à leur siège d’awendjé situé dans le 4e arrondissement de la commune de Libreville. Il a souligné que le Gabon n’a été, et n’est nullement en faillite, ni victime d’une calamité naturelles évidentes auquel cas tout le monde serait invité à l’effort.


Selon lui, la restauration de l’enseignant est donc tout aussi un préalable. Il a profité de l’occasion pour interpeller l’opinion nationale et internationale quant aux dommages éventuels qui découleraient du manque de volonté du gouvernement à respecter les lois et règlement dont ils ne sont aucunement co-auteurs, mais qui les oblige tous, Président de la République, gouvernement, travailleurs ainsi que tous les autres citoyens.


«Que le gouvernement réunisse alors toutes les conditions nécessaires pour que le génie de l’enseignant Gabonais opère 100%, afin que cette éducation se déroule dans les mêmes conditions que le Prytanée militaire, le Ruban vert, Berthe et Jean et que sais-je encore», a déclaré Jules Bibang Obounou président du syndicat autonome des enseignants du Gabon

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.