Gabon: Développement intégré des trois frontières : première réunion extraordinaire du comité de pilotage

0

Libreville, ( Agence de presse la plume de l’info.com)- Le Premier ministre de la transition, Raymond Ndong Sima, a ouvert ce lundi 9 décembre à Libreville, les travaux de la première réunion extraordinaire du Comité de pilotage du programme de développement intégré de la zone des trois frontières Gabon, Cameroun et Guinée équatoriale.

Le Programme de développement intégré de la zone des trois frontières (PDIZTF) est l’action pilote initiée par la CEEAC. Il vise à sécuriser les frontières intégralement développées du Gabon, du Cameroun et de la Guinée équatoriale. « Sa mise en œuvre permettra de renforcer la cohésion sociale, tout en stimulant une croissance économique pour tous les pays de la sous-région d’Afrique centrale », a déclaré Raymond Ndong Sima premier ministre.

Il s’agit, a soutenu le ministre des Affaires étrangères chargé de l’Intégration sous-régionale et des Gabonais de l’étranger, Michel Régis Onanga Ndiaye, pour ces pays, de progresser par la mutualisation des souverainetés que requiert l’intégration régionale, notamment infrastructurelle.

Newton MAHA-MA NZIENG

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.