Gabon : « Je suis à la disposition du Président. Je l’invite à se porter candidat à l’élection présidentielle », déclare Alfred Nguia Banda

0

Libreville, (Agence de presse La Plume de l’Info.com) – Lors d’une conférence de presse tenue à son domicile, situé au quartier d’Angondjé, dans la commune d’Akanda, chef-lieu de la province de l’Estuaire, le Dr Alfred Nguia Banda a invité les Gabonais à voter pour le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, lors de l’élection présidentielle du 12 avril prochain.

Il est également revenu sur les événements malheureux qui l’avaient conduit à quitter le Gabon pour la France. Il a révélé avoir été sauvé grâce à deux frères Fang et un Nzembi, qui l’avaient secouru alors qu’il tentait d’échapper aux agents cagoulés de la DGR. Ceux-ci saccageaient le plafond de sa maison et pillaient tous ses biens.

Pour fuir, il a dû sauter un mur de deux mètres de hauteur, se retrouvant au milieu des bananiers. Par instinct de survie, il a utilisé des techniques de camouflage en se couvrant de feuilles de bananiers, malgré les moustiques et les reptiles, redoutant d’être rattrapé par ceux qu’il qualifie de « mercenaires ». Tout en précisant que la DGR n’a pas pour vocation d’être une organisation terroriste, il a affirmé que ses biens avaient été vandalisés et qu’on lui avait volé 11 millions de francs CFA ainsi qu’un véhicule de marque Pajero.

Il n’a cessé d’exprimer sa reconnaissance envers ses trois sauveurs : « Je n’ai eu la vie sauve que grâce à mes deux frères Fang et à mon frère Nzembi, qui m’ont gardé chez eux pendant deux jours avant de me conduire jusqu’au Cameroun. C’est de là que j’ai pu rejoindre la France grâce à leurs efforts. »

En France, il a été admis dans un établissement médical de renom, l’hôpital militaire américain, où il a subi trois opérations chirurgicales en raison d’une double fracture du pied droit.

Évoquant Billie By Nze, le Dr Alfred Nguia Banda a déclaré qu’il « incarne le néant », ajoutant que leur mandat de 14 ans était nul.

Enfin, l’ancien directeur général de la SGPP a exhorté le peuple gabonais à voter pour Brice Clotaire Oligui Nguema le 12 avril prochain.

« Je rends grâce à mes deux frères Fang et à mon frère Nzembi qui m’ont porté secours. Ils m’ont hébergé pendant deux jours avant de m’exfiltrer par Medouneu jusqu’au Cameroun », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com