Passation de Charges au RENAJI : un nouveau souffle pour le journalisme indépendant dans l’Ogooué-Ivindo
Libreville,( Agence de presse la plume de l’info.com)_ Le Réseau National des Journalistes Indépendants (RENAJI) s’apprête à vivre un moment marquant de son histoire avec la cérémonie de passation de charges qui se tiendra le mardi 29 juillet 2025 à 14 heures, dans les locaux de Radio 6 à Makokou. Cet événement, placé sous la présidence de Monsieur Aimé Serge BOULINGUI, sera l’occasion de célébrer le transfert de responsabilités entre le Coordinateur provincial sortant, Monsieur Jean Hilaire BOUYA NDONGOUBADI, et la nouvelle Coordinatrice provinciale, Madame Nellya ANGO OBAME, récemment nommée le 25 juillet 2025.
Cette transition s’inscrit dans le cadre d’un processus de redynamisation du RENAJI au sein de la province de l’Ogooué-Ivindo, visant à renforcer la présence et l’impact des journalistes indépendants dans la région. La cérémonie sera honorée par la présence de Madame Rita Estelle MILAGOLO, Présidente d’honneur de la coordination provinciale du RENAJI et Déléguée Spéciale de la Commune de Makokou, qui présidera cette rencontre d’une grande portée symbolique.
Tous les membres du RENAJI, qu’ils résident ou soient simplement de passage à Makokou, sont chaleureusement invités à participer à cet événement, qui représente un nouveau souffle pour l’implantation territoriale du réseau et la consolidation des liens de solidarité et de collaboration entre journalistes indépendants.
Le Bureau Exécutif national exprime de vives attentes quant à la mobilisation collective pour garantir que cette cérémonie soit non seulement solennelle et fraternelle, mais aussi porteuse d’avenir. Il souligne l’importance d’assurer une visibilité médiatique à la hauteur de cet événement, afin de promouvoir les valeurs et l’engagement du journalisme indépendant dans le pays.
Ainsi, cette passation de charges s’annonce comme un moment clé pour le RENAJI et, plus largement, pour le paysage médiatique de l’Ogooué-Ivindo.
