[Actu-analyse] Freddy Fernandez ONA NGUEMA et Anicet ENGO : le ticket triomphant du Président de la Transition pour le Canton NYE ?
Des visages bien connus par les populations du Canton NYE car tous deux natifs et jeunes cadres dudit canton.
Il s’agit de Freddy Fernandez ONA NGUEMA, membre de l’association OSSIMANE, ancien Président du Conseil National de la Jeunesse du Gabon, actuellement Député de la Transition et par ailleurs Président de l’association politique des leaders de jeunesse Force des Êtres Unis (FEU) et, Anicet ENGO, DCAF au Ministère des Eaux et Forêts, Vice-Président d’OSSIMANE pour le département du Woleu, promoteur des master class communautaires et Président du Yali Gabon.
En effet depuis l’avènement de la Transition, les deux frères ne cessent de mutualiser leurs efforts pour implémenter et faire comprendre aux populations du canton NYE la vision du CTRI et du Président de la Transition, Président de la République Chef de l’État, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA. Une vision basée sur le développement harmonieux et durable du District d’Akam Essatouck dans le plus grand canton du Gabon.
Rappelons que ces deux nouvelles figures politiques du canton NYE sont des frères et amis de longues dates, pour avoir fait leurs classes ensemble au Lycée d’État Richard NGUEMA BEKALE d’Oyem et dans le monde associatif de jeunesse au Gabon. C’est donc là, un duo imbattable dans le plus grand canton du Gabon, mais aussi, un exemple de succès story des leaders de jeunesse du pays, la matérialisation du renouvellement de la classe politique souhaité par les populations.
La confiance du Président de la Transition peut donc reposer sur ce ticket gagnant, d’autant plus que l’Honorable Député de la Transition Freddy Fernandez ONA NGUEMA entend poursuivre son aventure à l’Assemblée Nationale et aux côtés du Chef de l’Etat, et répondre ainsi favorablement au souhait des populations elles-mêmes : « il faut que vous incarniez la nouvelle classe politique de notre district ! », s’exclament-elles à chaque occasion.
Les deux frères entendent relever ce défi avec brio, en commençant par les présidentielles du 12 avril prochain pour faire élire avec la manière forte leur champion au 1er tour, le Président de la République Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, sans céder à toutes formes de manipulations d’où qu’elles viennent et de quelques manières que ce soient, pour le bien de la population et la consolidation de la politique du Chef de l’Etat dans le Canton NYE, le plus grand canton du Gabon.
Nous y reviendrons !
