En liberté provisoire, Privat Ngomo annonce officiellement les couleurs du «NewPower», un nouveau mouvement politique dans l'arène 

0


Un nouveau bébé «Newpower» né de Privat Ngomo, activiste et résistant politique gabonais, vient de voir le jour. L’annonce de sa création a été faite, jeudi août 2020, à Libreville, par Privat Ngomo lors d’une conférence de presse. 


Selon son manager, le newpower est un mouvement souverainiste et panafricainiste qui œuvre pour l’avènement d’une entière et pleine souveraineté des pays africains de l’espace francophone libéré du joug françafricain, pour l’essor de l’Afrique Centrale mais particulièrement celui du Gabon. 


Aussitôt lancé, le patron du newpower, Privat Ngomo, a appelé le plus grand nombre à adhérer au mouvement associatif, politique et international qui se veut souverainiste, et panafricainiste opposé à la politique françafricaine qui perdure depuis des «pseudo-indépendances». 


«Nous invitons donc à nous rejoindre, les gabonais et les gabonaises de tous horizons résolument attachés à l’indépendance et à la souveraineté de notre nation, et notamment la jeunesse africaine décomplexée, compétente, consciente et agissante du pays», a-t-il lancé. 


Pour Ngomo, chaque génération a son combat, «le nôtre est celui du recouvrement plein et entier de notre souveraineté pour être enfin maîtres du destin de notre pays. Nous voulons pouvoir, sans honte ni regret, nous regarder dans un miroir, ou affronter demain le regard de nos enfants et leur dire, droit dans les yeux : Oui, nous l’avons fait». 


Rappelons qu’après dix (10) mois de prison pour avoir interrompu la circulation routière devant l’ambassade de France à Libreville, le 12 Juillet 2019, afin de lire un message dénonçant la politique de la France en Afrique, Privat Ngomo, en liberté provisoire, marié et père de famille, est un passionné des arts, de la culture et affectionnant les humanités classiques.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.