Assemblée Générale: l’intersyndicale des régies financières et administrations assimilées exige la levée de la décote instituée en 2014

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- L’intersyndicale des régies financières et administrations assimilées a tenu son assemblée générale de restitution, ce jour, à l’esplanade du ministère du budget et des comptes publics. Objectif, faire le compte rendu à mi-parcours des activités entreprises par le bureau.

Notamment, sur les avancés obtenues dans le cadre du dialogue social interministériel initié et présidé par le premier ministre de la transition Raymond Ndong Sima. Ce dialogue social qui se tient actuellement a eu lieu, ce, grâce au cahier des charges des partenaires sociaux déposé sur la table du gouvernement.

Au cours des travaux, les leaders syndicaux ont expliqué à la base que c’est par la rédaction d’un cadre juridique que les travaux ont débuté dans une ambiance de bon enfant. Ce cadre juridique, ont-il dit, a permis de lancer l’opération de l’audit des effectifs du fichier des primes.

Parmi les huit points inscrits dans le cahier de charges, les leaders syndicaux de l’intersyndicale des régies financières et administrations assimilées, ont obtenu gain de cause : « l’audit des effectifs du fichier des primes, le règlements des arriérés de la prime de performance budgétaire PPB février 2021; septembre 2021 64% ; octobre 2021 62%, les arriérés de la PS, deuxième trimestre 2022, 14 mois des 1/18 ème ».

« L’audit des effectifs du fichier des primes va débuter le 8 juillet prochain à l’intérieur du pays pour s’achever le 15 juillet à Libreville», a laissé entendre, Yves Boulingui, membre de l’intersyndicale des régies financières et administrations assimilées.

Après des échanges instructifs, la base s’est prononcée unanimement pour la levée de la décote instituée de 2014 à ce jour ; mais aussi la mise à plat des décrets 428/429 et 160 nouveau, qui encadrent le paiement de la PPB et la PS, mise en place d’un nouveau système de rémunération.

Il y a lieu de rappeler que les membres de l’intersyndicale des régies financières et administrations assimilées ont exigé purement et simplement de la levée de la décote instituée en 2014 par l’ancien régime déchu. Affaires à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.