Nicolas Hulot accusé de viol et d’agressions sexuelles, une enquête ouverte

0

Libreville,( Agence de presse la plume de l’info)_Au lendemain d’un reportage diffusé dans l’émission “Envoyé spécial” sur France 2, une enquête a été ouverte vendredi à l’encontre de Nicolas Hulot, accusé de viol et d’agressions sexuelles, a annoncé le parquet de Paris. La veille de la diffusion du reportage, le militant écologiste, qui nie formellement ces accusations, avait annoncé son retrait de la vie publique.

Le parquet de Paris a annoncé, vendredi 26 novembre, l’ouverture d’une enquête préliminaire des chefs de viol et d’agression sexuelle visant l’ancien ministre et ex-animateur vedette Nicolas Hulot, au lendemain de la diffusion d’un reportage télévisé dans lequel trois femmes l’accusent à visage découvert.

Les investigations ont été confiées à la brigade de protection des mineurs de la direction régionale de la police judiciaire, précise Laure Beccuau, la procureure de la République, dans un communiqué. Elles “s’attacheront à déterminer si les faits dénoncés peuvent caractériser une infraction pénale et si, au vu de leur ancienneté, la prescription de l’action publique est acquise”, ajoute-t-elle.

Caresses ou baisers par surprise, tentative de fellation forcée : dans un reportage long de 62 minutes, diffusé durant la soirée de jeudi sur France 2 dans “Envoyé spécial” , trois femmes ont pris la parole et accusé Nicolas Hulot de viols et d’agressions sexuelles. Deux d’entre elles, Sylvia et Cécile, ont parlé à visage découvert. Une troisième, se présentant comme une ancienne collaboratrice, l’a fait de façon anonyme.

L’enquête comprenait également le témoignage de la militante écologiste Claire Nouvian et est revenue sur la plainte pour viol déposée en 2008 par Pascale Mitterrand, petite-fille de l’ancien président de la République ; celle-ci fut classée sans suite car les faits, remontant à 1997, étaient prescrits.

« Entre une gamine de 16 ans et Nicolas Hulot, qui allait me croire ? »

Source : France24

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.