Gabon : Ouverture de la 25ème assemblée générale du ROLBG

0

Libreville, (Agence de presse La Plume de l’Info) – Le Président du ROLBG, Georges Mpaga, a procédé ce lundi 23 décembre 2024 à Libreville, à l’ouverture des travaux de la 25ème assemblée générale du Réseau des Organisations Libres de la Société Civile pour la Bonne Gouvernance au Gabon (ROLBG), dans le cadre du processus de restructuration et de repositionnement stratégique.

Il a souligné que ce moment marque une étape importante de notre engagement collectif en faveur de la promotion des principes de démocratie, de transparence et de responsabilité dans la gouvernance.

Ces assises permettront de doter le ROLBG d’un nouvel organigramme qui renforcera sa capacité à s’étendre sur l’ensemble du territoire national, mais aussi au niveau de la sous-région.

Il a tenu à remercier chacun d’entre eux pour leur présence et leur engagement constant : « Votre dévouement et vos contributions ont permis à notre réseau de franchir des étapes cruciales dans la défense des valeurs qui nous unissent. »

Il a également rappelé que cette assemblée générale est non seulement une opportunité de faire le bilan, mais aussi de réfléchir à l’avenir. « Ensemble, nous devons élaborer des stratégies audacieuses, renforcer nos capacités et multiplier nos efforts pour garantir que la bonne gouvernance devienne une réalité pour tous. »

Il a exprimé son espoir de pouvoir compter sur l’engagement de chacun pour faire de cette 25ème assemblée générale un succès retentissant. Il a également invité tous les participants à s’impliquer activement dans les discussions, à partager leurs idées et à contribuer à la définition de notre vision pour les années à venir.

Enfin, il a interpellé les membres et amis du ROLBG en précisant que « c’est ensemble que nous réussirons à bâtir un avenir fondé sur les principes de justice, de transparence et de responsabilité. Ensemble, nous ferons en sorte que la bonne gouvernance devienne le socle du développement durable et de la dignité humaine. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.