Congo Brazzaville/ présidentielle: les congolais aux urnes ce dimanche
Libreville,(agence de presse la plume de l’info)_Les électeurs congolais aux urnes ce dimanche, pour départager leurs suffrages entre le président sortant Denis Sassou Nguesso, face aux six candidats de l’opposition. Dont l’un d’entre eux est hospitalisé depuis quelques jours, et sa santé se dégrade au fil des jours.
Les élections présidentielles qui opposent Dénis Sassou Nguesso aux six challengers de l’opposition, donne favori au président sortant, qui brigue son quatrième mandats. Il est au pouvoir depuis trente six ans.
Au sortir de la conférence nationale souveraine de 1990, le Congo Brazzaville, va organiser les élections présidentielles.
Après avoir perdu aux élections présidentielles de 1992, face à Pascal Lissouba, Dénis Sassou Nguesso pert le pouvoir. Il quitte le Congo pour venir vivre au Gabon.
Cinq ans après Denis Sassou Nguesso revient aux affaires à travers une guerre civile sanglante de 1997 qui a fait plus de trente mille morts et de milliers des déplacements.
Rappelons que le président sortant Dénis Sassou Nguesso candidat à sa propre succession, à coupé l’Internet pour empêcher la non transparence des élections.
La rédaction.