Covid-19 : «les chinois nous amènent le vaccin en expérimentation » dixit Maganga Moussavou
Libreville,(agence de presse la plume de l’info)_«Les chinois nous amènent le vaccin en expérimentation. Je mets les réserves sur le vaccin chinopharma, qui est d’une efficacité de 50%.», a déclaré, Pierre Claver Maganga Moussavou président du parti social Démocrate, au cours d’un forum de presse à Libreville.
«Attendons un peu pour qu’ils nous disent à quoi rime le vaccin» a lâché, Pierre Claver Maganga Moussavou. Le leader du PSD reste sceptique au vaccin chinois.
Sur un tout autre plan, a l’opposé du projet d’Ali Bongo Ondimba, pour la construction du transgabonais, le PSD souligne : «Je ne suis pas personnellement d’accord avec l’idée du Chef de l’État, pour la construction du transgabonais qui ne couvrira pas l’ensemble du territoire national».
Par ailleurs, il fait la proposition de la construction du transnational qui va permettre une connexion dans toutes les provinces du Gabon avec une route deux fois deux voies.
Dans le cadre des infrastructures, le numéro un du PSD estime que le gouvernement devrait construire trois (3) Universités notamment à Oyem, Port Gentil, et à Mouila afin de résoudre le problème pléthorique.
Rappelons que le forum de la presse est une plate-forme d’échange avec les hommes et femmes des médias sur des thématiques biens spécifiques. Une nouvelle initiative de Pierre Claver Maganga Moussavou.