Gabon : Cyriaque Kouma appelle les fils et filles du Département de LEKABI-LEWOLO à voter 100% « Oui » au référendum

0

Libreville, (agence de presse la plume de l’info.com) – En sa qualité de directeur du directoire de campagne dans le Département de LEKABI-LEWOLO, Cyriaque Kouma a appelé, ce vendredi, lors d’une réunion qu’il a présidée à la chambre de commerce de Libreville, les fils et filles de ladite localité à voter 100% « Oui » le 16 novembre prochain au référendum. Il a sensibilisé les participants sur les avancées majeures apportées par cette nouvelle mouture constitutionnelle qui a séduit plus d’un.

Il a expliqué aux ressortissants le bien-fondé et l’importance de voter « Oui » afin de sortir de la transition et de revenir à l’ordre constitutionnel.

« Je suis satisfait de la mobilisation aujourd’hui malgré les intempéries », a-t-il déclaré, avant de condamner certains politiciens qui se contentent de critiquer en se basant sur quelques articles de la constitution.

Il a souligné qu’il y a des changements importants dans cette nouvelle constitution et a invité les ressortissants de sa localité à se la procurer et à la parcourir.

Il a rappelé à tous d’aller, comme un seul homme, voter massivement « Oui », en précisant que « peu importe l’endroit où vous êtes inscrits, vous devez voter « Oui ».

Il a également indiqué qu’ils mettraient en place, pour la campagne, une coordination nationale, une coordination provinciale, ainsi qu’une coordination départementale, et des pools de proximité pour sensibiliser et discuter avec ces populations afin de les inciter à voter « Oui ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.