Gabon : Installation des membres de la coordination de RÉAGIR dans le 5ème arrondissement

0

Libreville,(Agence de presse la plume de l’info.com) – Le délégué provincial de l’Estuaire du parti politique RÉAGIR, Yvon Patrick Nzoghe, a procédé, dimanche, au quartier LaLa à gauche, situé dans le 5ème arrondissement de Libreville, à l’installation des membres de la coordination dudit arrondissement. Cet événement a été supervisé avec brio par le président intérimaire de RÉAGIR, Persis Lionel Essono Ondo, qui, à son arrivée, a été chaleureusement accueilli par les militants et sympathisants après un bain de foule.

Au cours de cette cérémonie officielle, le président intérimaire de RÉAGIR, Persis Lionel Essono Ondo, était accompagné d’une forte délégation composée de hauts cadres de son parti.

Avec sa rhétorique quasi intacte, le chantre de la réappropriation du Gabon et fidèle allié numéro un du CTRI et de son président de la transition Brice Clotaire Oligui, Persis Lionel Essono Ondo a donné des consignes de vote pour assurer une victoire écrasante le 12 avril prochain à son candidat, que tous les Gabonais connaissent.

«Nous venons aujourd’hui installer le bureau d’arrondissement, qui, à son tour, va se déployer dans les deux sièges du 5ème arrondissement pour installer les cellules dans les quartiers », a déclaré le président intérimaire Persis Lionel Essono Ondo.

Il a souligné que RÉAGIR a pour vocation d’occuper tout le territoire et qu’aucun territoire ne sera laissé de côté, car le parti est avant-gardiste. « Nous voulons faire en sorte que les idées que nous défendons sur la réappropriation du Gabon soient connues des Gabonais. Le principe de la réappropriation n’est pas un vain mot », a-t-il ajouté.

Il a aussi rappelé que RÉAGIR soutient le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema. Avant de préciser : « Le vrai RÉAGIR traditionnel se tient du côté du Président et non pas du RÉAGIR du Congo-Brazzaville. Nous défendons les intérêts de notre pays, nous défendons notre souveraineté. »

Persis Lionel Essono Ondo a exprimé sa totale confiance envers l’équipe récemment installée dans le 5ème arrondissement.

Le défenseur infatigable de la réappropriation du Gabon, Persis Lionel Essono Ondo, président de RÉAGIR, résolument déterminé à tourner la page de la transition, a appelé toute la population du 5ème arrondissement à se mobiliser massivement et à prendre d’assaut les bureaux de vote le 12 avril, afin de soutenir son candidat et lui accorder une victoire écrasante et sans bavure.

Dans ses propos, Persis Lionel Essono Ondo a conclu que le périple qu’il a commencé en installant les coordinations à Ntoum, Owendo, Akanda et dans d’autres arrondissements de Libreville se terminera en apothéose à Bitam.

Pour sa part, le coordinateur du parti RÉAGIR dans le 5ème arrondissement de Libreville, Guy Roch Nguema Bekalé, a réaffirmé leur soutien aux actions du CTRI, sous la direction du président Brice Clotaire Oligui Nguema. « Leur vision et leurs initiatives sont essentielles pour le développement et la prospérité de notre pays. Nous devons rester unis et solidaires dans notre soutien à leurs actions », a déclaré le coordinateur Guy Roch Nguema Bekalé.

Il a rappelé que leur engagement envers le parti RÉAGIR est marqué par une détermination sans faille. Il a également lancé un appel à l’ensemble de la population du 5ème arrondissement pour œuvrer dans la même direction.

Rappelons que Persis Lionel Essono Ondo, tel un roi, a été majestueusement et triomphalement accueilli par les militants et sympathisants de leur formation politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.