Gabon : Les ressortissants du Canton ELLELEM dans le Département du Woleu se mobilisent en faveur du Oui lors du référendum
Libreville, (Agence de presse La Plume de l’Info) – Les fils et filles du Canton ELLELEM dans le Département du Woleu se sont réunis mercredi à la Chambre de Commerce de Libreville pour discuter de l’implication de leur canton dans le processus de restauration des institutions, notamment la révision constitutionnelle en cours.
Paterne Allogo Ndong, porte-parole des ressortissants du Canton ELLELEM, a souligné : « Nous, fils et filles du Canton LUMIÈRE, animés par une vision et un idéal commun, celui d’un développement équitable et harmonieux de notre pays, le Gabon, et plus particulièrement de notre canton, nous sommes réunis aujourd’hui pour devenir une force de proposition incontournable dans ce processus de restauration de nos institutions. »
Il a également précisé que la solidarité devait gouverner les relations entre les membres du canton, et c’est le vœu ardent qu’il a exprimé pour l’avenir de leur canton LUMIÈRE.
Il a rappelé aux ressortissants du canton ELLELEM de se rassembler autour de cet objectif commun sans hésitation.
« Pour rester cohérents avec nous-mêmes et avec ce qui a été dit précédemment, le canton ELLELEM sait maintenant ce qu’il doit faire lors de cette consultation. Mais pour y parvenir, nous devons non seulement être unis, mais surtout nous préparer à vaincre un adversaire redoutable : l’abstention », a-t-il ajouté.