Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- Le samedi 05 octobre dernier, l’association Nouvelle Vision a permis à plus d’une soixantaine d’enfants démunis du 2e arrondissement de Libreville, d’aborder avec sérénité cette nouvelle année scolaire, en les offrant des kits scolaires. La cérémonie de distribution desdits kits scolaires a été rehaussée par la présence du délégué spécial adjoint dudit arrondissement, Max EYI et du Chef de quartier de la Cité Mebiame, quartier dans lequel s’est déroulé l’événement.
Cette initiative est certainement marquée du sceau de la sollicitude inspirée par les Saintes Écritures, notamment dans Luc chapitre 3, verset 11 lequel declare ce qui suit :
«Il leur répondit (Jésus): Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n’en a point, et que celui qui a de quoi manger agisse de même.». Mais également en référence au dicton populaire qui dit que «Celui qui donne au pauvres ou aux malheureux, prête à Dieu qui le lui rendra».
Eu égard en effet leurs faibles moyens, les responsables de l’association Nouvelle Vision ont, par ces dons, exprimé leur degré d’esprit de partage à l’endroit de ces Soixante-deux (62) enfants nécessiteux.
Toutefois, pour cette Première Édition, la Fondation de l’Association Nouvelle Vision, madame Patricia Flora ZOUGA ESSONE epse NGUEMA NGOUA et les siens ont pu doublement compter sur les appuis multiformes du délégué spécial adjoint de la mairie de Libreville et du Vice-premier ministre de la transition. Ce dernier au même titre que le premier cité a en effet favorablement répondu à la main tendue de ladite association.
«Monsieur le vice-premier ministre avait également été sollicité par l’association Nouvelle Vision, et ce dernier comme d’habitude n’a ménagé aucun effort pour réagir positivement à cette sollicitation. C’est à ce titre que nous avons manifesté notre sentiment de gratitude et citer son nom en ce lieu en signe de gratitude pour son apport pour la réalisation de cette activité.», a déclaré le délégué spécial adjoint de la mairie du deuxième arrondissement de Libreville, Max EYI.
Le président de l’association Nouvelle Vision, Henri Serge EYEGHE ABOGHO, s’est aussi prêté à cet exercice de remerciement à l’égard du numéro deux du gouvernement.
«Je réaffirme mes remerciements à Monsieur ABC, donc à Monsieur Alexandre BARRO CHAMBRIER, qui a mouillé le maillot comme il a pu; car c’est grâce à lieu que cet événement a eu lieu.», a-t-il déclaré.
Bettina MASSANDE, parente d’élève bénéficiaire, a témoigné avec faste sa gratitude à l’endroit des donateurs.
«Je remercie le vice-premier ministre, le délégué spécial et l’association Nouvelle Vision pour avoir pensé à nous. Que le Seigneur vous bénisse.», s’est-elle réjouie.
À la lumière de ce qui précède, il est fondamental de faire observer que l’action posée par l’association Nouvelle Vision à l’endroit de ces enfants en début du week-end dernier, cadre parfaitement avec la politique de partage prônée par le président de la transition, président de la république, chef de l’État, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.
Aussi, faut-il lire dans les aides apportées par le vice-premier ministre de la transition et par le délégué spécial adjoint de la mairie du 2e arrondissement, une marque de soutien à la mise en pratique de cette vision politique par l’association Nouvelle Vision.