Gabon: lancement officiel de la première édition de la foire commerciale de l’indépendance

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- La première édition de la foire commerciale de l’indépendance sous l’ère du CTRI a été lancée officiellement par le premier ministre Raymond Ndong Sima ainsi que plusieurs membres du gouvernement qui ont effectués le déplacement, ce jeudi, au jardin Botanique situé dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville. Cette foire, qui se tient du 15 au 18 août, poursuit les objectifs de promotion des savoir-faire locaux et des échanges commerciaux à travers : la promotion des produits locaux afin de réduire la forte dépendance aux importations, la mise en réseau des opérateurs économiques, la contribution substantielle à la lutte contre la vie chère, la création des opportunités d’affaires pour les petits producteurs et transformateurs locaux.«C’est un évènement surtout qui a pour mission de booster les choses, et de relancer les choses. Le meilleur moyen de lutter contre la vie chère c’est de produire localement», a déclaré le premier ministre Raymond Ndong Sima. Le premier ministre de la transition, Raymond Ndong Sima et sa forte délégation ont visité les différents stands de produits locaux.

Aussi, la tenue de cet événement témoigne de l’engagement des plus hautes autorités de l’État d’apporter des solutions spécifiques à la forte dépendance aux importations en valorisant les produits locaux. La ministre du commerce, des PME-PMI, Paulette Parfaite Amoyeme Ollama Divassa, a invité les opérateurs économiques et les chefs d’entreprises à saisir les opportunités d’affaires de cette foire en nouant des partenariats gagnant-gagnants. Elle a précisé que cette première édition s’inscrit dans la vision des plus hautes autorités de l’État, et est en droite ligne avec les missions de son département ministériel dont elle a la charge, notamment, en matière de promotion des échanges commerciaux et de lutte contre les inégalités sociales.« C’est aussi l’occasion de jumeler nos réjouissances à la célébration de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale.

N’est-ce pas là, le but recherché aujourd’hui par les plus hautes autorités de sortir de la dépendance qu’elle soit économique, environnementale, sociale, historique et commerciale», a souligné la ministre du commerce, des pme-pmi Paulette Parfaite Amoyeme Ollama Divassa.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.