Gabon/Procès des Valentin Bongo : le Président du réseau « Four Power Inter Association du Quatrième Pouvoir » appelle à la justice, à la retenue et au pardon national

0

Libreville,( Agence de presse la plume de l’info.com)_ Lors de son entretien avec la presse, le Président du réseau « Four Power Inter Association du Quatrième Pouvoir », Rodrigue Maïssa Nkoma, a donné son point de vu sur le procès de l’année de la famille Bongo Valentin et ses complices.
«c’est un procès légitime, la justice est rendue pour le peuple. Un procès est toujours le bienvenu. Mais ce n’est pas encore une condamnation : c’est une procédure. Et dans toute procédure, la présomption d’innocence demeure. Mais toutefois, je juge la diffusion publique du procès qui porte atteinte à la dignité des personnes poursuivies mais aussi à l’image de l’Etat.Voir des hauts responsables hier respectés exposés comme des enfants devant la nation… cela choque. Nous sommes des Bantous : le linge sale se lave en famille.  » a t-il martelé.

Rodrigue Maîssa Nkoma, Président du réseau » Four Power Inter Association du Quatrième Pouvoir »  a été clair sur l’ impact potentiel de cette médiatisation et sur l’attractivité économique du Gabon qui est un enjeu majeur pour notre développement.
 » Ce procès devait être mené autrement, car certaines informations sont trop sensibles pour être exposées au grand public. La communication médiatique doit informer, pas exposer l’État. Certains secrets relèvent de la souveraineté nationale. S’ils reconnaissent les faits, qu’ils  demandent pardon à la nation et restituent ce qui appartient au peuple, alors la justice pourra se prononcer avec pédagogie, pas seulement avec le bâton. Le Gabon a besoin d’apaisement. Le peuple veut justice, oui. Mais il veut surtout paix et avenir. Que les démons du passé ne viennent pas hanter le futur.  » a t-il conclu.

L’entretien avec le Président du réseau « Four Power Inter Association du Quatrième Pouvoir, »
 Rodrigue Maïssa Nkoma souligne l’importance de trouver un équilibre délicat entre la transparence démocratique et la stabilité nationale. Le procès de la famille Valentin Bongo met en lumière les défis auxquels le Gabon est confronté dans sa quête de justice et de réconciliation.
le Président du réseau « Four Power Inter Association du Quatrième Pouvoir », Rodrigue Maïssa Nkoma, appelle à la justice, à la retenue et au pardon national, rappelant que la route vers la stabilité et la prospérité passe par la responsabilité et la solidarité de tous les acteurs politiques et sociaux. Il est clair que la question de la justice doit être abordée avec prudence et discernement, afin de garantir que les intérêts de la nation soient préservés.
L’attractivité économique du Gabon est un enjeu majeur pour notre développement, et nous travaillons à créer un environnement propice aux investissements et à la croissance.

Roselyne Geneviève Bekale ondo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com