Haut-Ogoué : Noureddin Bongo Valentin poursuit son périple à l'usine de Moanda
Après l’étape de Franceville, le coordinateur général des affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin, poursuit son déplacement dans la province du Haut-Ogooué.
Avant de se rendre à Bongoville, puis à Ngouoni, il a fait étape à Moanda. Une visite placée sous le signe de l’économie, de l’emploi, ainsi que du rôle social et sociétal des entreprises.
En compagnie du directeur général de la Comilog, Léod Paul Batolo, le coordinateur général des affaires présidentielles a visité le Complexe métallurgique de Moanda.
L’usine, qui est le premier employeur de la ville, transforme le manganèse et le valorise en créant des produits destinés à l’industrie.
L’occasion pour le coordinateur général de rappeler l’importance de la transformation sur place des matières premières dans les processus de création de valeur ajoutée locale, de diversification et d’industrialisation de l’économie gabonaise, ainsi que de création d’emplois.
Des processus qui doivent être intensifiés à l’heure où le Gabon, suite à la crise mondiale causée par la pandémie de Covid-19, est pleinement engagé dans un cycle de relance économique et de développement plus inclusif et plus durable.
Judex Manfoumbi