Jean de dieu Moukagni Iwangou appel de tous ses vœux l’opposition à s’assoir pour adopter une position commune

0

Libreville,(agence de presse la plume de l’info)_Le président Exécutif  Union et Solidarité Jean de Dieu Moukagni Iwangou appel de tous ses vœux l’opposition gabonaise à s’assoir pour adopter une position commune, pour ne plus commettre les mêmes erreurs du passé, qui a donné au PDG la majorité suffisante dans les deux chambres du parlement.

«Le pouvoir se prend à tous les paliers, pour éviter de réitérer les mêmes erreurs. Nous avons mal négocier notre avenir après 2016. Nous n’avons pas visé loin», a déclaré le président Exécutif de Union et Solidarité Jean de Dieu Moukagni Iwangou, au cours d’une conférence de presse animé ce lundi à Libreville.

Sur un tout autre plan, l’homme politique a abordé la loi sur la révision constitutionnelle voté par les députés. Une crispation agite l’opinion sur le cas du ministre de la défense nationale qui sera le président par intérim. «Quel serait le rôle du premier ministre?», s’interroge-t-il.  

Selon lui, la république a besoin d’une bonne opposition qui pense et élabore les stratégies.  «Comme vous, nous sommes en attente du congrès en indélibération des deux chambres du parlement demain», a souligné le président Exécutif de Union et Solidarité Jean de Dieu Moukagni Iwangou.

L’opposition est-elle même responsable du fait de n’être pas représentatif aux chambres du parlement. Par ailleurs, il a profité de l’occasion pour souhaiter les meilleurs vœux aux citoyens gabonais, et aux citoyens du monde.

Guy Germain Maganga

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.