Libreville, (agence de presse la plume de l’info)_La coalition Conasysed/ Sena poursuit le mouvement de grève générale illimitée sur toute l’étendue du territoire national. Malgré le décès du leader charismatique de la Conasysed Louis Patrick Mombo. A-t-on constaté.
La coalition des syndicats de l’éducation nationale ont rendu un vibrant hommage à leur camarade Louis Patrick Mombo décédé brutalement le 30 novembre 2021 au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), dans des conditions non illicidées.
« Le camarade Louis Patrick Mombo est tombé avec les armes en main. Nous continuerons la lutte jusqu’à l’aboutissement de notre cahier des charges », a lâché, le Délégué Général par intérim, Alfred Désiré Engone.
Il a ajouté qu’« il est mort au champ de bataille. Le combat qu’il a tend mener de son vivant ne s’arrêtera pas. Nous continuerons à défendre les valeurs syndicales qu’il défendait.»
Les syndicats regroupés au sein de la coalition Conasysed /Sena ont décidé lors de l’assemblée générale tenue à Martine OULABOU, de consacrer un « lundi noir » à la mémoire de Louis Patrick Mombo.
Au cours de cette grande rencontre syndicale, une minute de silence a été observée à la mémoire du disparu. Les syndicaliste portaient tous un brassard noir pour marquer le deuil qui frappe au sein de cette coalition.
« Dieu est un Dieu de justice. Tous ceux qui l’ont combattu, et précipité sa mort, Dieu fera justice », a lâché Marcel Libama.
Louis Patrick Mombo, fut un enseignant rompu à la tâche. Un leader incontesté dans le domaine syndical. Le natif de Tchibanga maîtrisait la rhétorique et l’art oratoire.
Guy Germain Maganga Nziengui