L’Association Alumni Yali Gabon lance officiellement la 2ème édition du programme « Mulebi »

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info. com)_L’Association Alumni Yali Gabon a procédé à Libreville, le lundi 16 mai 2022, au lancement officiel de la 2ème édition de son programme intitulé « Mulebi/Corps de garde », consacré à l’accompagnement de la jeunesse dans le domaine de l’entrepreneuriat social.

A travers son programme Mulebi qui est à sa deuxième édition après la première couronnée de succès, l’Association Alumni Yali Gabon veut aider, accompagner et suivre les jeunes dont l’âge varie entre 18 et 40 ans à devenir des entrepreneurs, en d’autres termes, des patrons d’entreprises.

Initié en 2019, ce programme, selon les membres de l’association, a fait un bilan satisfaisant lors de sa première édition. Toute chose qui les convainc quant à l’opportunité de leurs actions en matière d’accompagnement des jeunes gabonais.

Ainsi, ont-ils décidé non seulement de le relancer pour cette année 2022, mais aussi et surtout, de l’étendre aux personnes âgés de 40 ans y compris les personnes vivant avec un handicap. La cérémonie de lancement de cette édition du programme Mulebi s’est faite à la faveur d’une conférence de presse.

Le thème pour cette deuxième édition est : « Jeune acteur du développement. Entrepreneurs, business plan ». Pour Anicet Engo, président de l’Association Alumni Yali Gabon, la formation est le socle de toutes les activités. Ce qui justifie, selon lui, leur accompagnement en tant qu’acteurs économiques aux activités de l’association.

Trois critères de sélection pour participer au programme Mulebi : être âgés 18-40 ans, être détenteur d’un projet et avoir des aptitudes d’un leader. Cent (100) candidats sont attendus en ligne.

Rappelons que la conférence de presse était animé par Anicet Engo président de l’association, Benedith Kessany, présidente du comité d’organisation du Mulebi et Maïmouna Abdoul Kadir, présidente du comité scientifique Mulebi, chargée de la formation au Yali Gabon.

Guy Germain Maganga Nziengui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.