André Richard Ndi Bekoung installé dans ses fonctions de président du Sypross

0

Libreville, ( agence de presse la plume de l’info. com)_ André Richard Ndi Bekoung a été officiellement installé dans ses fonctions de Président du syndicat des professionnels de la sécurité sociale ( sypross), ce jeudi 19 mai 2022, au siège de la cnss de Libreville, au cours d’une assemblée générale, par le représentant du secrétaire général de la Cosyga.



Il a été installé c’est après-midi par Faye Confédéra le chargé de l’éducation ouvrière, en lieu et place du secrétaire général de la Cosyga, Philippe Djoula, empêché, devant une marrée humaine composée des agents de la caisse nationale de la sécurité sociale ( snss), ainsi que plusieurs leaders syndicaux qui ont effectués le déplacement pour la circonstance.

« Soyez élégant, et rassembleur. Prenez de la hauteur, et surpassez les événements. vous dormirerez avec les problèmes des agents que vous défendez. vous devrez dormir avec le cahier des charges. Laisser votre porte ouverture à discutions», a lâché Faye Confedéra le représentant du secrétaire général de la cosyga.

En outre, le leader charismatique du sypross, André Richard Ndi Bekoung, qui rempile à la tête de ce syndicat, a garanti à l’ensemble des agents de la Cnss qu’il va faire des concessions avec la direction générale de l’institution pour sauver les emplois de (200) gabonais.


Il a profité de l’occasion pour interpeller le gouvernement Gabonais en injectant une somme de cinq cent (500) milliards de francs CFA pour sauver la cnss.


« C’est un patrimoine national. Nous devrons coûte que coûte sauvegarder nos emplois. Selon l’étude du cabinet finactu, d’ici le 22 juillet 2022, si rien ne fait la cnss mettra la clée sous le paillasson », a déclaré André Richard Ndi Bekoung Président du sypross.

Il a indiqué que la situation de la cnss est due à une masse salariale exorbitante. Aussi, le Président du sypross, a tenu à expliquer les lacunes de l’informatique qui change à chaque fois des logiciels seraient à l’origine de ces problèmes.


Selon lui, la fraude au sein de l’institution est tellement en hausse. Ce qui plombe la cnss. Mais aussi les accessoires qui sont données à la tête du client.


« Nous sommes tous avant tout Gabonais. Sauvons notre entreprise qui est la cnss, pour sauvegarder les emplois et les pensions de nos parents retraités. Je n’accepterai jamais qj’aucun agent perde son emploi ou se voit suspendre son salaire», a martelé, le Président du sypross André Richard Ndi Bekoung.



La situation de la cnss est visiblement chaotique, dont la seule solution est l’intervention rapide du gouvernement pour sortir de cette marasme.


« Le sypross est là pour vous défendre, et défendre vos intérêts. La faillite de la cnss va nous envoyer au chômage », a souligné André Richard Ndi Bekoung. Il a aussi demandé au gouvernement de ne plus envoyé les fonctionnaires de l’État à la cnss.

Avant de proposer une série des réformes à l’endroit de la direction générale de la cnss, pour savoir ce qui régisse le fonctionnement. Mieux pour garantir les salaires, les emplois et les pensions retraites.


Tout en interpellant le Président de la République, Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, d’intervenir au plus vite pour sauver les emplois de Gabonais, et la maison Cnss en lui octroyant une enveloppe de (500) milliards de francs CFA.



Le seul syndicat le plus structuré en terme des propositions visant à l’amélioration de la crise que traverse la cnss, mais également le plus dynamique qui plaide haut et fort en offrant des pistes de solutions pour sortir définitivement de cette situation.



Rappelons qu’André Richard Ndi Bekoung a été réélu à la tête du sypross avec 173 voix soit 65,53% de suffrages, à l’issue d’un congrès électif tenue le vendredi 29 avril 2022, à Libreville.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.