Le bilan et les perspectives «meilleures» de Léandre Nzué

0

Le maire de la commune de Libreville, Léandre Nzué, a organisé, mercredi 30 Octobre courant, en fin d’après-midi, un déjeuner de presse avec l’ensemble des hommes et femmes des médias publics-privés. Objectif, présenter à l’opinion le bilan d’activités des sept (7) mois parcourus par le maire et ses adjoints. Une occasion également de projeter des perspectives prometteuses avant la fin du mandat.

Après son installation à la tête de l’Hotel de ville de Libreville, une feuille de route faite par le conseil municipal avait été assignée. Léandre Nzué, en sa qualité de top manager, a promis de remplir avec succès cette lourde mission avec l’ensemble de son équipe dirigeante.

Ainsi, sept mois passés à la présidence du conseil municipal de Libreville, Léandre Nzué vient de respecter l’un de ses engagements majeurs. Notamment faire l’état des lieux des activités réalisées.

«Mon rôle, en qualité de Premier Magistrat de la Commune de Libreville, est de veiller à l’aboutissement de cette volonté exprimée par le Président de la République, et j’y tiens personnellement», a-t-il déclaré.

Pour lui, la mutation voulue par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, de faire de Libreville une cité moderne et écologique reste une priorité. Pour plus de transparence dans la gestion de la cité, Léandre Nzué s’est engagé entre autres, à la mise en œuvre effective de la construction des parcs et loisirs, le renforcement en capacité et la construction d’aires de jeux inexistantes dans certains arrondissements.

Retenons qu’au terme de sept mois, l’équipe communale de Libreville placé sous la houlette du maire Léandre Nzué, a eu des réalisations dans plusieurs domaines. À savoir, le lancement des travaux d’embellissement des monuments et espaces publics. La réalisation des voiries du PK7-Terre Nouvelle, Plein-Ciel et du PK8- Deux Écoles. L’opération «libérez les trottoirs», etc.

Léandre Nzué, en sa qualité de président du comité exécutif des cités et gouvernement locaux Unis d’Afrique (CGLU-Afrique), est déterminé à faire de Libreville une ville propre et saine. Il est donc attendu au pied du mur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.