Le représentant des jeunes de la résistance invite le peuple gabonais au sursaut patriotique.

0

Libreville, (agence de presse la plume de l’info)_Le représentant des jeunes de la résistance appelé des( Fourmis Magnans), Jean Pierre Nang, invite le peuple gabonais au sursaut patriotique pour faire échec à cette forfaiture en prenant part aux grands rassemblements qui seront initiés tout azimut dans les tous prochains jours. Cette annonce a été faite, ce mercredi, à Libreville, au cours d’une déclaration.      

«Dès maintenant et à jamais, nous refusons que notre loi fondamentale devienne un chiffon», a déclaré, le représentant des jeunes de la résistance Jean Pierre Nang.

Selon Jean Pierre Nang, le projet gouvernemental de modifier à nouveau la constitution, près de deux ans après la derrière révision, trahit l’inconstance et le tâtonnement de l’exécutif. Il trahit davantage l’imminence de la fin de règne Bongo-PDG. Car comme le disait Cicéron, plus la fin d’un régime est proche, plus ses lois son folles.                                    

Il a profité de l’occasion pour souligner que le pouvoir favorise l’invasion étrangère et la promotion de la légion étrangère.        

A en croire Jean Pierre Nang, ce n’est donc pas en changeant les lois, au gré du seul projet qui concentre l’énergie du parti au pouvoir et de tous leurs soutiens hors du pays, le maintien d’une famille au sommet de l’État, quoi qu’il en coûte à l’image du pays, à la crédibilité ou de la solidité des institutions que le Gabon va émerger de l’abîme sans fond dans lequel le plonge le système Bongo_PDG.

Toutes les valeurs républicaines, humaines et intellectuelles s’écrasent devant les incongruités de la personnalisation familiale au pouvoir.    

«Le gabonais subissent ainsi les conséquences du silence complice des collabos», déclare-t-il.         

Il souligne que la révision de la loi fondamentale, par ceux là qui n’ont pas l’onction du peuple, est une source de conflit politique qui conduirait notre pays vers des lendemains tumultueux.                           

Il précise que «l’évidence des                conséquences de l’AVC  au sommet de l’Etat est visible».                

Rappelons que plusieurs allocutions de la coalition ont été prononcées.

Guy Germain Maganga Nziengui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.