Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- Les responsables du cercle de réflexion des filles et fils d’Andjogo du district Lekabi se sont retrouvés, ce samedi à la chambre de commerce de Libreville, pour échanger sur l’avenir de leur district, et les échanges ont été concluants. Depuis l’avènement du 30 août, un regain d’espoir a gagné le cœur et la confiance de la population qui vient de voir le début de travaux de la route dans cette localité qui avait été abandonnée depuis plusieurs années par les autorités déchues. En moins de cinq mois le CTRI a commencé à changer l’image du district de Lekabi, par l’ouverture de la voie Franceville- Okoloville-Andjogo par l’ensoleillement et le rechargement.
Pour la route qui a commencé à être faite, il y a également le problème de l’éducation, le manque des structures sanitaires et l’exode rural qui trappe cette localité.
Le Président du CREFFA Jonas Loussou Okoyi, a demandé à tous les fils et filles du district de Lekabi de se mobiliser pour réserver un accueil chaleureux au Président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema dans le cadre de sa tournée républicaine dans la province du Haut-Ogooué.
«Nous avons besoin principalement de la route. La route est un facteur de développement. Si ya pas la route, ya pas de développement», a précisé MBONGO Albert Louis-Marie du village
MOKABA-MEKASSA.
Pour le fis du village MOTOBO 1 Augustin Ngouma est très satisfait de cette initiative qui va rassembler toutes les intelligences pour la construction de leur district de Lekabi.