Municipalité de Libreville: Léandre Nzué lance les travaux de réhabilitation des routes secondaires !
Le maire de la commune de Libreville, Léandre Nzué, a lancé les travaux de réhabilitation des routes secondaires des six (6) arrondissements que compte la capitale gabonaise.
Le premier magistrat de Libreville, Léandre Nzué, a lancé officiellement les travaux de réhabilitation des routes secondaires dans la ville de Libreville, le lundi 27 Juillet 2020.
Il s’agit des voies d’accès de Plaine-Orety et celles du carrefour GP côté droit, respectivement du deuxième et du sixième arrondissement de la commune de Libreville.
Les populations desdits arrondissements jeunes avaient manifesté pour exiger la réhabilitation des voiries dans leurs circonscriptions respectives.
Elles s’étaient exprimés auprès des responsables techniques chargés de l’environnement et du domaine communal après leur passage de prospection sur les lieux.
Ces mouvements d’humeur qui ne seront bientôt qu’un vieux souvenirs, ont suscité de l’engouement auprès du maire de Libreville afin d’assainir ces voies secondaires de la capitale.
Les travaux qui seront exécutés d’ici deux mois par la municipalité de Libreville, via sa direction technique et d’un opérateur économique gabonais vont permettre les populations de circuler en toute tranquillité en cette période de la saison sèche.
Pour le maire Léandre Nzué, il s’agit d’amenager des voies secondaires en profitant de la saison sèche actuelle afin que les populations puissent se déplacer plus facilement d’un coin à un autre.
S’agissant du bitumage, le maire de Libreville a dit avec le coeur en déclinant toute éventualité à ce sujet. Il a indiqué qu’il ne s’agissait nullement du bitume mais que du raclage. Vu l’état des routes, il était bon la loi que la mairie fasse quelque chose pour embellir ces voies secondaires.
«La réalisation des travaux vise essentiellement à faciliter la mobilité des personnes et des biens, améliorer le cadre de vie des populations riveraines et réduire les risques d’accident de la circulation», a dit m, Léandre Nzué.
Du côté des habitants, c’est un ouf de soulagement. L’un des notables du coin, Bibang, a salué cette vision du maire de la commune de Libreville qui contribue à améliorer le cadre de vie des populations. Une opinion partagée par Georgette Maroundou, résident à Plaine-Orety.