Le Président du PNTP, Jean Rémy Yama, annonce la saisine de la Cour constitutionnelle pour solliciter le report des élections législatives et locales
Libreville, (Agence de presse La Plume de l’Info.com) – Lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi au siège du parti, situé à la Cité d’Amas, dans le 5ᵉ arrondissement de Libreville, le président du Parti National pour le Travail et le Progrès (PNTP), Jean Rémy Yama, a annoncé son intention de saisir la Cour constitutionnelle afin de solliciter le report de la date des élections législatives et locales.
Selon lui, ce report permettrait de garantir une meilleure organisation du scrutin couplé et d’assurer que l’ensemble des candidats puissent concourir dans des conditions équitables.
Le leader du PNTP a averti que si les institutions compétentes ne se conformaient pas aux dispositions légales afin d’offrir les mêmes chances à tous les candidats, son parti n’hésiterait pas à organiser des manifestations pacifiques sur l’ensemble du territoire national pour se faire entendre.
Par ailleurs, Jean Rémy Yama a lancé un appel au Président de la République, Chef de l’État et Chef du Gouvernement, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, afin qu’il soutienne cette démarche. Il a insisté sur la nécessité d’organiser des élections dans le respect des normes démocratiques et de la transparence, plutôt que de privilégier certaines candidatures au détriment d’autres.
