Les Fils et Filles de Mitzic S’Engagent pour le Développement Avec le Soutien du CTRI

0

Libreville,(agence de presse la plume de l’info.com)- Les natifs et alliés du département de l’Okano Mitzic se sont réunis pour discuter des initiatives de développement local, appuyant ainsi la politique générale du CTRI. Réunis à la Chambre de Commerce de Libreville, samedi, les hauts cadres ont planifié des projets structurants visant à revitaliser leur région longtemps négligée.

Sous la coordination du cercle de réflexion de l’Okano, créé pour unir les idées et concrétiser des projets, les participants ont élaboré des stratégies à présenter au Président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema. Ces initiatives sont conçues pour transformer Mitzic et favoriser un développement harmonieux avec le CTRI.

«Nous sommes déterminés à travailler main dans la main avec les nouvelles autorités de la république en transition pour réaliser notre vision commune», a déclaré le Dr. Yanique EKOBEVET ALLOGO, coordonnatrice du cercle de réflexion.

Les projets sont divisés en phases à court et long terme, couvrant des domaines tels que le développement urbain, l’autosuffisance alimentaire et la modernisation des infrastructures. Les premières actions incluront un diagnostic approfondi des besoins locaux et une mobilisation des communautés pour mettre en œuvre des initiatives concrètes.

Cette mobilisation marque un tournant pour Mitzic, alors que ses résidents s’unissent pour transformer leur région en un modèle de développement durable, soutenu par une forte volonté d’excellence et d’engagement envers leur communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.