Minusca: le soldat gabonais franck mboundou tombé à Bangui.

0

Libreville,(agence de presse la plume de l’info)_Le soldat gabonais de la Marine Nationale Franck Mboundou, est tombé lundi, lors d’une embuscade des groupes armés coalisés à Bangassou dans le sud de la république Centrafricaine(RCA), selon le communiqué de la Minusca.

Envoyé dans le cadre de la mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en République Centrafricaine ( Minusca) Franck Mboundou y a trouvé la mort le lundi 18 janvier comme le confirme le communiqué dudit organisme.

En effet, il stipule le décès de deux militaires dont un gabonais “ les deux militaires ont été tués lundi à 17km de Bangassou ( préfecture de Mbomou) dans le sud de la RCA suite à l’embuscade de leur convoi par des éléments des groupes armés coalisés “. Un acte qualifié de ” lâche ” par le Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en République Centrafricaine et Chef de la Minusca, Mankeur Ndiaye.

L’annonce de cette terrible nouvelle suscite de multiples réactions non seulement au sein de la famille endeuillée mais aussi sur le net où des hommages lui sont rendus. La réaction du gouvernement à l’endroit du disparu est attendu de tous.

La rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.