Religion/Élite internationale des femmes interpelle les serviteurs de Dieu pour que la femme occupe sa vraie place

0

Libreville, ( agence de presse la plume de l’info.com)- Élite internationale des femmes missionnaires a organisé une grande conférence, ce samedi 16 décembre à l’auditorium du ministère de l’économie situé dans le 2eme arrondissement de la commune de Libreville, sur le thème: «la place et le rôle de la femme dans la construction de l’église et la nation».

Plusieurs oratrices se sont succédées à la tribune pour délivrer leur message à l’endroit des fidèles qui ont effectué le déplacement pour partager l’évangile. C’était des moments agréables et pathétiques d’intense prédication que ses femmes d’églises ont animée cette conférence.

Elles ont souligné que le Gabon a besoin des femmes pour la construction de l’église et de la nation. Car, elles ne doivent pas être écartées pour mieux jouer son rôle pendant cette période de transition.

«Nous voulons qu’à l’église aussi, les serviteurs de Dieu et les femmes eux-mêmes soient interpellées pour que la femme occupe sa vraie place. Et quand vous faites ce à quoi Dieu vous a appelé, vous êtes efficace. La femme doit faire ce que le Seigneur lui demande et quelles soient respectées dans la société», a déclaré Évêque Huguette Marcelle Mombo Esther.

«Nous ne sommes pas dans une polémique homme femme, mais nous sommes dans un partenariat homme femme que sa soit dans l’église ou dans la société», a-t-elle ajoutée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.