Le RPG tient son 8ème congrès national ordinaire sous le sceau de la relance dans le pragmatisme

0

Libreville, (agence de presse la plume de linfo.com)_ Le Rassemblement Pour le Gabon( RPG) tient son huitième congrès national ordinaire sous le sceau de la relance dans le pragmatisme, ce vendredi au siège de leur parti situé dans le 3e arrondissement de la capitale gabonaise.

Ces assises qui se tiennent durant trois jours, à savoir du 9, et ce, jusqu’au 11 décembre prochain, a été rehaussé par la présence du président fondateur Paul Mba Abessolo, et de plusieurs représentants des partis politiques de l’opposition gabonaise, dont le PDS de Séraphin Ndaot, le RPM de Barro Chambrier, l’Union nationale, et le parti de Peuple Africain de Laurent GBAGBO coordination Gabon.

Paul Mba Abessolo, président fondateur du RPG

Le représentant PPLA côte d’Ivoire coordination Gabon, le parti de Peuple Africain de Laurent GBagbo, au nom de son président a remercié le président fondateur Paul Mba Abessolo pour le soutient qu’il a apporté au Président Laurent GBagbo.

« Nous invitons donc tous les acteurs de notre espace public à se joindre à nous afin qu’ensemble nous construisions un Gabon prospère et digne d’envie. Entre autres acteurs invités ici, nous avons les politiques, la société civile, les confessions religieuses, les chefs traditionnels, etc. » A déclaré, Martin Boundzanga Président par intérim du rpg.

« Chacun, en ce qui le concerne doit réagir et travailler dans le sens de la restauration de la dignité du peuple et de la nation gabonaise. Le RPG lance à votre endroit un appel pressent à la synergisation de toutes les intelligences de la République », a-t-il lancé.

Rappelons que le thème de ce huitième congrès national ordinaire est la relance dans le pragmatisme.

Guy Germain Maganga Nziengui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.