Libreville,(agence de presse la plume de linfo)_ La veuve Claudine Ayo épouse Mavioga, affirme avoir bénéficié du soutient de Sylvia Bongo Ondimba la femme du Président de la République gabonaise, qui a instruit le ministre de la Justice Garde des Sceaux à résoudre le problème qui l’opposait la famille de Guy Christian Mavioga sur le lieu d’inhumation de son défunt mari.
Suite à ses instructions Claudine Ayo Mavioga se voit gagner le procès devant sa belle famille grâce à l’appui de la première dame Sylvia Bongo qui a influencée le ministre de la justice Garde des sceaux.
« J’ai écris à la première Dame Sylvia Bongo, en lui envoyant un message, et elle m’a répondu en informant quelle a donnée des instructions au ministre de la justice Garde des sceaux, qui grâce à elle, j’ai gagnée le procès qui m’opposait à ma belle famille pour problème d’enterrement de mon mari », a déclaré, Claude Ayo Mavioga, ce samedi, à son domicile d’Ozangué au cours d’un entretien avec la presse nationale et internationale.
« Merci infiniment à Madame Sylvia Bongo qui s’occupe des veuves et des orphelins »a-t-elle renchéri. Selon Claudine Ayo Mavioga, la sortie du corps de son mari est prévu pour mardi ou mercredi prochain.
Par ailleurs, l’exposition du corps sera à la résidence d’Ozangué, où il sera ensevelie en présence de ses enfants et parent. En outre, elle a invité sa belle famille à y assister aux obsèques de leur enfant et frère. «Je ne suis pas leur ennemi », a-t-elle argué, car le Gabon est un pays de droit, et le droit doit être respecter. « Je veux enterrer mon mari dignement. Guy Christian s’est battu pour se faire un nom politiquement », a indiqué Claudine Ayo Mavioga.