Libreville,( agence de presse la plume de l’info. com)_Andre Richard Ndi Bekoung a été largement élu président du Syndicat des professionnels de la sécurité sociale (Sypross), avec 173 voix d’avance sur Christophe Owouba, Parfait Koumba Mboumba et Wilfrand Sosthème Mabika.
C’est à l’issue d’un congrès électif tenu le vendredi 29 avril 2022 à Libreville qu’André Richard Ndi Bekoung a été hissé à la tête du syndicat des professionnels de la sécurité sociale du Gabon. Il obtient 173 voix soit 65,53% de suffrages contre ses adversaires qui ont respectivement obtenu 7 voix soit 02,65%, 18 voix soit 6,81%, et 65 voix soit 24,62%.
André Richard Ndi Bekoung est l’un des rares syndicalistes très posé qui maîtrise bien les rouages de la maison CNSS. Fidèle, Ndi Bekoung André Richard a toujours travaillé avec méthode et rigueur.
Sur le plan travail et organisationnel, André Richard Ndi Bekoung nouveau président élu du SYPROSS, est un grand rassembleur, il est un homme d’action et devrait être à la hauteur de la tâche à lui confiée par ses pairs.
En dehors de son dynamisme et de sa passion pour le syndicalisme, Ndi Bekoung a toujours été à l’école du patriarche et des valeurs de probité et de réconciliation. Il mettra à coup sûr ses atouts aux services su syndicat des professionnels de la sécurité sociale pour de grands défis.
Rappelons qu’après la traversée avec les nombreuses turbulences, les membres du syndicat des professionnels de la sécurité sociale ont fini par enterrer définitivement la hache de guerre et se retrouver autour de la même table de discussion.
En témoigne d’ailleurs la rencontre de ce vendredi 29 avril 2022 qui a eu lieu à Libreville et a consacré l’élection d’un nouveau bureau du SYPROSS.
Guy Germain Maganga Nziengui