L’association femmes de cœur a organisé une journée de sensibilisation sur les droits des femmes

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- L’association femmes de cœur a organisé, ce jour, une journée de sensibilisation sur les droits des femmes, sur le thème :«Femme, connais tes droits».


Les femmes et certains hommes, qui ont assisté à la présentation magistrale faite par la conférencière Audrey Cécilia Ndutum Ndong, Présidente de l’association femmes de cœur, ont suivi avec une attention particulière, les sujets liés aux violences faites aux femmes.


C’est dans le cadre de son volet formation et sensibilisation, que l’association femmes de cœur s’est proposée de leur entretenir au sujet des modifications de la deuxième partie du code civil relative aux successions et du code pénal. Ces modifications rentrent dans le cadre de la promotion des droits de la femme et de la lutte contre les violences et discrimination basées sur le genre.


En effet, toute femme se doit de connaître ses droits pour se protéger et mieux protéger sa famille, parce-que la femme est le pilier de la famille et le socle de la société.


Audrey Ndutum Ndong a souligné qu’il faut former les femmes en matière de droit, en leur donnant des rudiments nécessaires pouvant les permettre de se défendre. Cette journée de sensibilisation sur les droits des femmes a mobilisé du monde.

Elle a expliqué aux participants les différentes modifications du code civil et du code pénal qui stipulent que l’âge du mariage est désormais de 18 ans pour l’homme et la femme.

Cette juriste de renom a passé au peine fin toutes les lois, tout en édifiant aux femmes de se lever pour défendre leurs droits.


Aussi, la juriste a précisé que la prostitution est un délit. De même, elle a indiqué que l’on peut maintenant divorcé par consentement mutuel.

Mais aussi, la conférencière a laissé entendre que lorsque la femme est violée par son époux, il est condamné à 30 ans d’emprisonnement ferme selon le code pénal.

D’après, la responsable formation de l’association femmes de cœur Blanche ESSABE, l’objectif était de sensibiliser les femmes sur les modifications qui ont été apportées sur le code civil et le code pénal.


Elle a également certifié que leur association forme régulièrement des jeunes filles mères. Et prend en charge les enfants orphelins et vulnérables.



Par ailleurs, la secrétaire générale de cette association Erline Eyi, a dressé un bilan satisfaisant de toutes les réalisations faites à travers le pays en 4 ans.



Cette association femmes de cœur, a pour objectif: d’assister les enfants et les femmes en difficultés sociales,
former la jeune fille mère et la femme; et
promouvoir l’éducation pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.