CEEAC : clôture de l’atelier de réflexion sur les textes d’application du traité révisé

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)-Le Président de la commission de la communauté économique des Etats de l’Afrique Centrale ( CEEAC), Gilberto Da Piedade Verissimo a clôturé les travaux de l’atelier de réflexion sur les textes d’application du traité révisé de la CEEAC, qui a débuté le 2 mai dernier, et qui s’est achevé sur une note de satisfaction générale, ce jeudi 11 mai 2023 à Libreville.



Le Président de la commission de la CEEAC a souligné que vous venez d’accomplir un acte important d’intérêt communautaire en dotant notre communauté des projets de textes de références en matière de gouvernance institutionnelle et opérationnelle.


«Nous voilà à la fin d’intense travaux pendant les 10 jours de réflexions et d’échanges. Les traités révisés traduit sans ambiguïté notre volonté commune de franchir une nouvelle étape dans le processus de l’intégration régionale», a déclaré Gilberto Da Piedade Verissimo Président de la commission ceeac.


Les délégués qui ont pris part aux travaux de cet atelier, ont exprimé leur entière satisfaction d’avoir passé un séjour agréable à Libreville, qui les a permis de réfléchir dans les conditions les meilleurs sur les projets de textes réglementaires et normatifs qui permettront à leur communauté de disposer des mécanismes de gouvernance nécessaire à l’amélioration de ses performances et à l’atteinte des objectifs fixés par la vision des Chefs d’État et de gouvernement de la CEEAC.


«Nous, participants à l’atelier réflexion sur les textes d’application du traité révisé de la CEEAC, tenu du 2 au 10 mai 2023.Témoignons et exprimons notre gratitude à son Excellence, Monsieur Ali Bongo Ondimba, Président de la République Gabonaise, Président en exercice de la CEEAC, au gouvernement et au peuple gabonais pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité dont nous avons été l’objet tant à notre arrivée que pendant notre séjour», a martelé le représentant des participants.

«Considérant, la bonne qualité de l’organisation de nos travaux et le climat de sérénité qui l’ont caractérisé», a-t-il ajouté.


Également les participants ont exprimé leur profonde gratitude pour l’organisation réussi des présentes assises au Président de la commission de la CEEAC, aux commissaires et à l’ensemble du personnel de la commission.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.