Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- Un nouveau-né dans le monde associatif, l’association Gabonaise d’aide aux personnes âgées (AGAPA), a organisé une assemblée générale constitutive, ce dimanche 21 janvier 2024 à Libreville. Dans un monde où la bienveillance rencontre l’action, l’association Gabonaise d’Aide aux Personnes Agées (AGAPA) se distingue par ses valeurs profondes, incarnées à travers un langage porteur d’espoir et de solidarité.
Cette association arrive à point nommée pour aider pleinement les personnes âgées souvent abandonnées par les siens. Que toutes les bonnes volontés s’associent à cette noble cause afin d’intégrer l’AGAPA pour voler au secours des personnes vulnérables. Par ailleurs, cette initiative louable est salutaire et bénéfique.
Aussi, la bannière de l’autonomie et du respect, AGAPA élève la voix pour préserver la dignité des personnes âgées, soulignant l’importance de leur intégrité.
«Au-delà des mots, AGAPA s’engage avec le cœur. L’amour, moteur de son action, éclaire la voie vers un soutien empreint d’empathie envers les personnes âgées vulnérables», a déclaré ATSIABA Darius Rolexin Président de l’association Gabonaise d’aide aux personnes âgées.
L’ association Gabonaise d’Aide aux Personnes Agées AGAPA, se positionne comme un phare de compassion. Elle est sensible aux besoins des personnes âgées, l’association offre également une aide adaptée, réaffirmant ainsi son engagement envers une société plus solidaire.
La collaboration et la solidarité guident AGAPA, encourageant le partage de temps, compétences et ressources, mais aussi l’association crée une toile communautaire pour le bien-être des personnes âgées.
Au sein d’AGAPA, ces mots ne sont pas simplement des expressions, mais des piliers qui construisent un avenir où chaque personne âgée peut vivre avec dignité, entourée d’amour, de compassion et soutenue par le partage communautaire.