Gabon : Lancement officiel de la campagne de sensibilisation populaire pour le référendum

0

Libreville, (Agence de presse la Plume de l’Info.com) – Le président de la Commission nationale de sensibilisation pour le référendum, le professeur Telesphore Ondo, a lancé, ce samedi à Libreville, le début de la campagne de sensibilisation populaire pour le référendum constitutionnel de 2024. Cet événement s’est déroulé en présence du gouverneur de la province de l’Estuaire, Marie Françoise Dikoumba.

Les équipes se sont déployées ce matin dans le grand Libreville pour sensibiliser les citoyens gabonais. Ensuite, le déploiement provincial débutera lundi prochain.

Le président de la Commission nationale, le professeur Telesphore Ondo, a demandé à toutes les autorités locales et provinciales de bien vouloir accueillir les commissaires qui seront présents pour la sensibilisation, afin de permettre à la population gabonaise de participer de manière effective au prochain référendum.

La campagne référendaire s’étendra sur l’ensemble du territoire national pour une durée de sept jours.

Le pasteur Gaspard Obiang, président de la Commission, a souligné la nécessité de renforcer la réconciliation entre les gouvernants et les gouvernés. « Nous savons que les risques du référendum sont multiples. Nous devons tous participer et nous sommes venus vous inviter à participer à ce grand référendum qui donne à notre pays une occasion extraordinaire. Car nous avons l’occasion d’écrire notre histoire. Voter oui, non ou par bulletin blanc impacte les décisions nationales », a déclaré le pasteur Gaspard Obiang. Il a ajouté que « pour le référendum de 2024, je suis concerné, je vote ».

Le pasteur Gaspard Obiang a également insisté sur l’importance de susciter l’adhésion et la participation de toutes les couches de la population au référendum.

« Nous venons discuter et recueillir vos observations et suggestions afin de garantir un scrutin transparent, apaisé et crédible, et donner ainsi à notre cher pays, le Gabon, la possibilité d’un retour à l’ordre constitutionnel », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.