Libreville, (Agence de presse la plume de l’info.com)- Les enfants issus des familles démunies de la province de l’Ogooué-Lolo ont été gratifiés, vendredi à Koulamoutou de nombreux jouets offerts par le couple présidentiel Oligui Nguema.
En présence des autorités locales de la commune de Lastourville, la Conseillère du Président de la Transition, Chef de l’État, Blanche Ferla Kembot, a salué l’œuvre de bienfaisance de la Première Dame, Zita Oligui Nguema, en faveur des enfants, pour lesquels elle se bat en vue de leur épanouissement.
«Tous les jeunes gabonais ont droit au bonheur et à une égalité de traitement, quel que soit leur statut. C’est la volonté affichée par le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema et son épouse depuis que le premier cité est aux commandes du Gabon, à la suite du coup de la libération du 30 août 2023», a-t-elle déclaré.
À Lastourville, plus de 1000 enfants issus de familles économiquement faibles ont reçu des cadeaux marquant ainsi le début des célébrations des fêtes de fin d’année 2024.