Gabon / Médias : Brice Clotaire Oligui Nguema annonce la réhabilitation du siège de la Radio et de la Télévision nationales
Libreville,(Agence de presse La Plume de l’Info.com)— En réponse aux vœux de Nouvel An adressés par les professionnels des médias au couple présidentiel, le Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, a annoncé, ce vendredi 9 janvier, la réhabilitation prochaine de la Maison Georges Rawiri, siège de la Télévision nationale Gabon 1ère et de la Radio nationale Radio Gabon.
« À l’instar de Gabon 24 et d’Africa N°1, Gabon 1ère sera rénovée », a déclaré le Président de la République, réaffirmant ainsi sa volonté de moderniser les principaux organes audiovisuels publics du pays.
Le Chef de l’État a, par ailleurs, exhorté les agents de cette institution à faire preuve de responsabilité et de rigueur dans la préservation de ces infrastructures une fois les travaux achevés. Il a insisté sur la nécessité d’un entretien durable, afin que « cet investissement ne se retrouve plus jamais dans un état de délabrement ».
Cette annonce s’inscrit dans une dynamique de valorisation des médias publics, considérés comme des outils essentiels d’information, de cohésion nationale et de rayonnement institutionnel.
