Gabon/ Covid-19: ouverture des lieux de culte prévue le 30 octobre prochain
Libreville, (agence de presse la plume de l’info)_ L’ouverture des lieux de culte est conditionnée par une autorisation du ministère de l’Intérieur et celle du ministère de la Santé.
Le paiement des dîmes dans les lieux de culte seront effectués par Airtel Money ou Mobile Cash. Voici en substance, ce qui ressort de la conférence de presse gouvernementale du vendredi 16 octobre 2020.
Le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, a souligné que les offrandes sont interdits dans les lieux de culte. La durée du culte est de 45 minutes n’excédant pas une heure.
Par ailleurs, le nombre des personnes autorisées dans tous les rassemblements passe maintenant à trente (30) personnes.
«Les fidèles dans chaque église doivent télécharger une fiche de renseignement personnelle. Sur cette fiche, le fidèle doit s’identifier en indiquant le nom, prénom, date et lieu de naissance, lieu de résidence, et le numéro de téléphone», a déclaré, le ministre d’État, en charge de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha.
«Le Gabon traverse une période difficile liée à la Covid-19 qui sévit dans le monde. La responsabilité qui doit être la votre, doit également être la notre. Chacun et chacune doit veiller à l’application de ces mesures. Le rôle du gouvernement et de l’État est de vous défendre, de vous protégez. Nous devons demeurer vigilant», a déclaré, la première ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda.
Il y a lieu d’indiquer que les mesures de la riposte sanitaire contre la Covid-19 seront belle et bien rouspectées par le gouvernement.
Guy Germain Maganga Nziengui.